CULTURÊVES

La culture pour tous

Dans le cadre de sa démarche de la culture pour tous, les Agitateurs de rêves  ont mis en place des représentations scolaires et intergénérationnelles ainsi que des ateliers de pratiques artistiques lors du festival Coup de théâtre.

press to zoom

press to zoom

press to zoom
1/6

Représentations...

Pratiques artistiques

... Scolaires

Initiation au cirque

Pour cette 11ème édition, 1000 élèves, du CM1 à la 1ère, auront le plaisir de découvrir J’ai Trop d’Amis de la Cie du Kaïros à la Salle Pierre Lamy et Vipère au poing du Théâtre Ranelagh et la Compagnie du Taxaudier, à la Vallombreuse (Menthon Saint Bernard)

En lien avec le spectacle Drôle d'impression de la cie Dédale de clown, 150 élèves des écoles des Muraillons et de la Jonchère expérimenteront les arts du cirque avec Yannick Trojan, jongleur professionnel. 

Tous les enfants pourront également profiter gratuitement d’une initiation au jonglage lors de Seynod fait son cirque, le samedi 17 septembre, en partenariat avec le Polyedre. 

... Intergénérationnelles

Cette année, 60 résidents d'EHPAD, 10 personnes âgées suivies à domicile par la structure Petit Fils et 50 élèves de l’IME Henri Wallon assisteront à une représentation du spectacle Drôle d'impression de la cie Dédale de Clown, le vendredi 16 septembre après-midi, accompagnés de professionnels du soin pour une représentation adaptée.

Atelier de création du spectacle participatif Le Temps d’un compte

Accompagnés de la Compagnie Voltaïk, 10 artistes amateurs vont participé à la création d’une pièce unique, durant 3 jours d’ateliers de danse, slam et musique, du 29 au 31 Août au Forum des Romains.

 

Durant ces trois jours, ils vont partir des sensibilités artistiques de chacun et vont créer ensemble les différents tableaux, les chorégraphies et le déroulé du récit.

Découverte

Mise en situation pour les élèves du Lycée Sommeiller

Les élèves en diplôme technique des métiers du spectacle, option techniques de l'habillage, viendront découvrir les loges des spectacles du festival.

 

Nous les remercions, ainsi que leur professeure Anne-Lise Grosfilley, pour leur soutien aux compagnies accueillies, lors de mise en situation pratique, dans le cadre de notre partenariat enthousiaste avec le Lycée Sommeiller ! 

Le dimanche 18 septembre, c’est l’Ehpad Paul Idier, Veyrier du Lac, qu’aura lieu la représentation tout public de Drôle d’impression, de la Cie Dédale de Clown.

mouette_site_cdt2022-02-02.png